Conditions générales d utilisation

CGU

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation EEMA 2018 FRANCE

L’EEMA (Europe East Mediterranean Africa) est l’organisme représentatif des Responsables des Échanges de Jeunes (YEO et DYEC) au sein du Rotary International pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. Il a pour but d’améliorer l’expérience vécue par les jeunes lors d’un échange International en organisant un forum annuel pour les rotariens leur permettant de partager leurs connaissances, de discuter les enjeux nouveaux et d’explorer tant les nouvelle opportunités que les nouvelles technologies dans le cadre du Programme d’Échange de Jeunes du Rotary (Rotary Youth Exchange Program). Ce forum est aussi l’occasion de développer des contacts personnels entre responsables jeunesse partout dans le monde tout en profitant d’une rencontre amicale internationale dans un pays de la zone EEMA différent chaque année. Pour 2018, l’EEMA a confié à la France l’organisation de sa Conférence annuelle sur proposition du CRJ et du District 1640. A sa demande une association de droit français est constituée pour gérer ce projet. 
L’association loi 1901 EEMA 2018 FRANCE, dont le siège social est fixé à Hôtel Mercure, route de Paris, 14100 LISIEUX, FRANCE, a pour objet d’organiser la Conférence annuelle de l’EEMA en France, en 2018 

1. OBJET
Les Conditions d'utilisation ont pour objet de définir les conditions d'utilisation du site eema2018.com. Elles présentent les droits et obligations des Utilisateurs.
L'utilisation d'eema2018.com est réservée aux Utilisateurs qui ont préalablement pris connaissance et accepté sans réserve les Conditions d'utilisation.
L'Utilisateur s'engage à respecter ces Conditions d'utilisation tout au long de son utilisation du Service Eema2018.com. En cas de désaccord avec les termes et conditions des Conditions d'utilisation, l'Utilisateur ne doit pas utiliser le Service Eema2018.com.
L'Utilisateur déclare avoir la capacité juridique pour contracter. 
Eema2018.com se réserve le droit de modifier à tout moment ces Conditions d’utilisation.

2. DEFINITIONS
Dans le cadre des présentes Conditions d'utilisation, les termes et expressions identifiés par une majuscule ont la signification indiquée ci-après, qu'ils soient employés au singulier ou au pluriel :
        « Conditions d'utilisation » désigne les présents termes et conditions générales d'utilisation des sites Eema2018.com.
        « Site » désigne l'ensemble du site internet d'Eema2018.com.
        « Utilisateur » désigne une personne, physique ou morale, agissant seule ou représentant des tiers, exerçant ou non une activité professionnelle ou commerciale, qui utilise le site Eema2018.com.
        « Utilisateur inscrit » désigne toute personne ayant créé un compte sur Eema2018.com, en respectant la procédure d'inscription en ligne.

3. DESCRIPTION DU SERVICE eema2018.com
Eema2018.com offre :
        un service permettant de consulter des informations sur la convention EEMA 2018 qui se déroulera à Deauville, France, en septembre 2018 ;
        la possibilité pour chaque Utilisateur de s’inscrire en créant son compte ;
        pour les Utilisateurs inscrits la possibilité de compléter son inscription et de régler le montant correspondant.
Le service Eema2018.com est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.
Compte tenu du caractère mondial du réseau Internet, l'Utilisateur accepte de se conformer à toutes les règles d'ordre public relatives au comportement des utilisateurs du réseau Internet et applicables dans le pays depuis lequel il utilise le Service. Pour sa part, Eema2018.com se conforme à la législation française en vigueur, à laquelle il est soumis.
Eema2018.com met en œuvre tous les moyens raisonnables existants pour rendre son service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cependant, il n'est tenu à aucune obligation de résultat.

4. GARANTIES ET RESPONSABILITÉS D’eema2018.com

Eema2018.com met tout en œuvre pour offrir à l'Utilisateur des informations vérifiées et à jour, mais elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, des inexactitudes, des omissions ou d'une absence de disponibilité des informations contenues sur son Site, ni des dommages directs ou indirects pouvant en résulter.
Eema2018.com met tout en œuvre pour offrir à l'Utilisateur un Site sécurisé, notamment en matière d'absence de virus. Il appartient cependant à l'Utilisateur de protéger son matériel ou réseau informatique en se dotant d'un anti-virus qui sera régulièrement mis à jour par l'Utilisateur. La Société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d'une quelconque intrusion de virus dans le matériel informatique de l'Utilisateur, ni des dommages directs ou indirects pouvant en résulter.

5. INSCRIPTION ET COMPTE eema2018.com

L'Utilisateur ne peut utiliser la totalité du service Eema2018.com qu'après s'être inscrit en créant un compte, et s'être connecté en indiquant comme identifiants son adresse email et son mot de passe.
Les informations requises par Eema2018.com sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l'Utilisateur. En particulier, l'adresse électronique pourra être utilisée par Eema2018.com pour l'administration, la gestion et l'animation du Service.
L'Utilisateur peut modifier toutes les informations qu'il a renseignées lors de son inscription, en utilisant les paramètres de gestion de son compte. Il prend la responsabilité de l'ensemble des actions effectuées au moyen de ses informations d'identifiants.
L'Utilisateur s'engage à ne créer qu'un seul compte sur Eema2018.com.
En cas de violation de ces dispositions, Eema2018.com pourra fermer le compte sans préavis aux torts exclusifs de l'Utilisateur, et l'Utilisateur ne pourra plus utiliser le service Eema2018.com.
La création d'un compte emporte l'adhésion aux présentes Conditions d'utilisation. En s'inscrivant, l'Utilisateur accepte notamment de recevoir les informations d'Eema2018.com par email, dont il pourra se désabonner sur simple demande par mail à contact@eema2018.com.
Il est possible de se désinscrire en envoyant une demande par mail à contact@eema2018.com en donnant l'adresse utilisée pour l'inscription, en indiquant en objet « Désinscription » et en précisant son nom d'utilisateur et l'adresse électronique (e-mail) liée au compte. Tout autre moyen pour demander une désinscription ne pourra pas donner lieu à sa prise en compte.

Utilisateur inscrit
Pour créer un compte simple, l'Utilisateur inscrit doit :
        renseigner son adresse email        
        donner un mot de passe qu'il s'engage à conserver confidentiel. 
Cette demande entraîne automatiquement la création d'un compte.

6. DONNÉES PERSONNELLES

Traitements de données personnelles sur le site Eema2018.com
L'Utilisateur est invité à consulter la page de la Politique de Confidentialité pour connaître l'utilisation faite de ses données personnelles sur le site Eema2018.com.

7. RÈGLES DE BONNE CONDUITE

L'Utilisateur est le seul responsable des informations et d'une manière générale de tout contenu qu'il diffuse via les services d’Eema2018.com.
L'Utilisateur s'engage à ne rien faire qui pourrait porter atteinte à l'honneur ou à la considération d'Eema2018.com, de ses activités ou de ses représentants.
L'utilisation du Service à des fins de diffusion auprès des autres Utilisateurs de messages à caractère publicitaire ou commercial, est prohibée.

8. LITIGES

Convention de preuve
Les parties conviennent qu'elles peuvent procéder à l'échange des informations nécessaires à l'exécution du contrat par voie électronique. Toute communication électronique entre les parties est présumée avoir la même force probante qu'un écrit sur support papier.

Nullité partielle
En cas de nullité d'une stipulation substantielle des Conditions d'utilisation ou si cette stipulation était réputée non écrite, en totalité ou en partie, en application d'une loi ou d'un règlement ou à la suite d'une décision juridictionnelle définitive, les autres stipulations resteront en vigueur et conserveront leur pleine force obligatoire entre les parties.

Loi applicable
Les présentes Conditions d'utilisation sont régies par le droit français, à l'exclusion de ses règles de conflits de lois.

Procédure de résolution amiable des litiges
Les parties s'engagent, en cas de difficultés dans l'exécution du contrat et préalablement à toute résiliation, résolution et/ou procédure judiciaire, à soumettre leur différend à une procédure amiable de conciliation.
À ce titre, la partie qui souhaite mettre en jeu la procédure amiable de conciliation devra notifier à l'autre partie, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, son intention de mettre en jeu ladite procédure en précisant les difficultés d'application rencontrées.
Pendant toute la période durant laquelle de telles difficultés seraient constatées, les parties conviennent que la continuité des prestations prévues aux Conditions d'utilisation l'emporte sur toute autre considération.
À défaut d'accord intervenu entre les parties dans les quinze (15) jours suivant la notification visée plus haut, les parties retrouveront toute liberté d'action.

Attribution de compétence juridictionnelle
En cas de litige, compétence expresse est attribuée aux tribunaux dU CALVADOS (France), où se situe le siège social de EEMA 2018 FRANCE  et où est formalisé le contrat entre les parties, nonobstant pluralité de défendeur ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Terms of use

Terms Of Use

Terms of use EEMA 2018 FRANCE

EEMA (Europe East Mediterranean Africa) is the representative body of Youth Exchange Officers (YEO and DYEC) within Rotary International for Europe, the Middle East and Africa. It aims to improve the experience of young people in an international exchange by organizing an annual forum for Rotarians to share their knowledge, discuss emerging issues and explore both new opportunities and opportunities. new technologies under the Rotary Youth Exchange Program.

This forum is also an opportunity to develop personal contacts between youth leaders all over the world while enjoying an international friendly meeting in a different EEMA country each year. For 2018, EEMA has entrusted France with the organization of its annual conference on the proposal of the CRJ and the District 1640. At its request, an association under French law is set up to manage this project.

The association law 1901 EEMA 2018 FRANCE, whose registered office is set at Mercure Hotel, Route de Paris, 14100 LISIEUX, FRANCE, aims to organize the annual conference of the EEMA in France, in 2018

 

1. OBJECT

The Terms of Use are intended to define the conditions of use of the site eema2018.com. They present the rights and obligations of Users.
The use of eema2018.com is reserved for Users who have read and unconditionally accepted the Terms of Use.
The User agrees to abide by these Terms of Use throughout its use of the Eema2018.com Service. In case of disagreement with the terms and conditions of the Terms of Use, the User must not use the Eema2018.com Service.
The User declares to have the legal capacity to contract.
Eema2018.com reserves the right to modify these Terms of Use at any time.

 

2. DEFINITIONS

For the purposes of these Terms of Use, capitalized terms and expressions have the meanings specified below, whether used in the singular or plural form:

  • "Terms of Use" means the present terms and conditions of use of Eema2018.com websites.
  • "Site" means the entire website of Eema2018.com.
  • "User" means a person, natural or legal, acting alone or representing third parties, whether or not engaged in a professional or commercial activity, who uses the site Eema2018.com.
  • "Registered User" means any person who has created an account on Eema2018.com, following the online registration procedure.   

 

3. DESCRIPTION OF THE SERVICE eema2018.com

Eema2018.com offers:

  • a service to consult information on the EEMA 2018 convention that will take place in Deauville, France, in September 2018;
  • the possibility for each User to register by creating his account;
  • for registered Users the possibility to complete the registration and pay the corresponding amount. 

The service Eema2018.com is accessible free of charge anywhere to any User having access to the Internet. All costs incurred by the User to access the service (hardware, software, Internet connection, etc.) are at his expense.
Given the global nature of the Internet, the User agrees to comply with all rules of public policy relating to the behavior of users of the Internet and applicable in the country from which he uses the Service. For its part, Eema2018.com complies with the French legislation in force, to which it is subject.
Eema2018.com implements all reasonable means available to make its service accessible 24 hours a day, 7 days a week. However, it is not bound to any obligation of result.

 

4. GUARANTEES AND RESPONSIBILITIES OF eema2018.com

Eema2018.com makes every effort to provide the User with verified and up-to-date information, but it can not be held responsible for errors, inaccuracies, omissions or lack of availability of the information contained on its Site, nor any direct or indirect damage that may result.
Eema2018.com makes every effort to offer the User a secure Site, including the absence of viruses. However, it is up to the User to protect his hardware or computer network by having an anti-virus that will be regularly updated by the User. The Company will in no way be held responsible for any intrusion of viruses into the computer hardware of the User, nor any direct or indirect damage that may result.

 

5. REGISTRATION AND ACCOUNT eema2018.com

The User may use the entire Eema2018.com service only after registering by creating an account, and having logged in indicating his email address and password as identifiers.
The information required by Eema2018.com is necessary and mandatory for the creation of the User's account. In particular, the email address may be used by Eema2018.com for the administration, management and animation of the Service.
The User can modify all the information he has entered when registering, using the management parameters of his account. He takes responsibility for all actions performed by means of his credentials.
The User agrees to create only one account on Eema2018.com.
In case of violation of these provisions, Eema2018.com may close the account without notice to the exclusive fault of the User, and the User will no longer be able to use the service Eema2018.com.
The creation of an account implies acceptance of these Terms of Use. By registering, the User accepts in particular to receive the information of Eema2018.com by email, which he can unsubscribe on simple request by email to contact@eema2018.com.
It is possible to unsubscribe by sending a request by email to contact@eema2018.com giving the address used for registration, indicating in the subject "unsubscribe" and specifying its username and e-mail address ( e-mail) linked to the account. Any other way to request an unsubscription will not be taken into account.

Registered user
To create a simple account, the Registered User must:

  • fill in his email address
  • give a password that he undertakes to keep confidential.      

This request automatically creates an account.

 

6. PERSONAL DATA

Personal data processing on Eema2018.com
The User is invited to consult the page of the Privacy Policy to know the use made of his personal data on the site Eema2018.com.

 

7. RULES OF GOOD CONDUCT

The User is the only person responsible for the information and in a general way for any content that he distributes via the services of Eema2018.com.
The User undertakes not to do anything that could harm the honor or the consideration of Eema2018.com, its activities or its representatives.
Use of the Service for the purpose of dissemination to other Users of advertising or commercial messages is prohibited.

 

8. DISPUTES

Evidence Agreement
The parties agree that they may exchange the information necessary for the performance of the contract electronically. Any electronic communication between the parties is presumed to have the same probative force as a written paper.

Partial invalidity
In case of invalidity of a substantial stipulation of the Terms of Use or if this stipulation was deemed unwritten, in whole or in part, pursuant to a law or regulation or following a final court decision the other stipulations will remain in force and will retain their full binding force between the parties.

Applicable law
These Terms of Use are governed by French law, excluding its conflict of laws rules.

Amicable dispute resolution procedure
The parties undertake, in case of difficulties in the execution of the contract and prior to any termination, resolution and / or legal proceedings, to submit their dispute to an amicable conciliation procedure.
As such, the party wishing to bring the amicable conciliation procedure into play must notify the other party, by registered letter with acknowledgment of receipt, of its intention to bring the proceedings into question by specifying the difficulties of application. encountered.
During the entire period during which such difficulties are found, the parties agree that the continuity of benefits provided for in the Terms of Use outweighs any other consideration.
In the absence of agreement between the parties within fifteen (15) days of the notification referred to above, the parties will be free to act.

Attribution of jurisdiction
In the event of litigation, express jurisdiction is assigned to the courts of CALVADOS (France), where the registered office of EEMA 2018 FRANCE is located and where the contract between the parties is formalized, notwithstanding the plurality of defendants or the warranty claim, even for the procedures emergency proceedings or interim measures of interim measures or applications.